FANDOM

Matthew Simmons est un agent spécial superviseur de l'unité internationale d'intervention (International Response Team) du FBI. Après la dissolution de l'équipe, il intègre l'équipe d'Emily Prentiss à Washington.

BiographieModifier

Avant la série, nous savons qu'il connaît bien les agents spéciaux Derek Morgan et Jennifer Jareau du Département des Sciences du Comportement. Mais il a également été militaire. Il a grandi dans une petite ville du Michigan.

Il est marié à Kristy depuis environ 10 ans avec qui il a 4 enfants de moins de 4 ans au début de la série. Sa famille nombreuse est un sujet de plaisanterie pour l'équipe.

Matthew est à moitié-américain et à moitié-coréen. Il a été rejeté par les parents de son père à cause de ses origines coréennes. Sa mère, Mi Young, a été abandonnée dans un orphelinat. Avant de mourir, elle demande à son fils de retrouver sa mère pour qu'elle le connaisse. Il rencontre In-Sook Jong après une affaire à Séoul. Elle l'accepte dans sa famille, ce qui surprend Matt.

204 Matt

Saison 1Modifier

Dans le premier épisode, Mae Jarvis fait une plaisanterie sur sa voiture qui est un 4x4. Il lui fait remarqué qu'il a une famille nombreuse et qu'il a besoin de place.

Kristy et Matt

Nous les rencontrons dans Les hommes bleus alors que Matt tente de séparer ses fils qui se chamaillent pour un personnage. Sa femme, Kristy, observe la scène, amusée. Il est interrompu par un appel de Jack Garrett et un de ses fils, sans doute Jake, lui lance sa nourriture au visage.

Matt 107

A la fin de l'épisode, il retrouve sa femme et ses fils endormis sur le canapé.

Kristy et Matt 2

AnecdotesModifier

  • Il parle plusieurs langues :
  • Il a posé pour le calendrier du FBI dont les fonds étaient pour des œuvres de charités.

GalerieModifier

  1. Les insoumis
  2. Les hommes bleus
  3. Le massacre des innocents
  4. Aussi belle que moi