FANDOM

Matthew Simmons est un agent spécial superviseur de l'unité internationale d'intervention (International Response Team) du FBI. Après la démantèlement de l'équipe par la Directrice Adjointe Linda Barnes, il intègre l'équipe d'Emily Prentiss à Washington.

BiographieModifier

Avant la série, nous savons qu'il connaît bien les agents spéciaux Derek Morgan et Jennifer Jareau du Département des Sciences du Comportement. Mais il a également été militaire. Il a grandi dans une petite ville du Michigan.

Kristy et Matt

Il est marié à Kristy depuis environ 10 ans avec qui il a 4 enfants de moins de 4 ans au début de la série. Sa famille nombreuse est un sujet de plaisanterie pour l'équipe.

Matthew est à moitié-américain et à moitié-coréen. Il a été rejeté par les parents de son père à cause de ses origines coréennes. Sa mère, Mi Young, a été abandonnée dans un orphelinat. Avant de mourir, elle demande à son fils de retrouver sa mère pour qu'elle le connaisse. Il rencontre In-Sook Jong après une affaire à Séoul. Elle l'accepte dans sa famille, ce qui surprend Matt.

204 Matt

AnecdotesModifier

  • Il parle plusieurs langues :
  • Il a posé pour le calendrier du FBI dont les fonds étaient pour des œuvres de charités.

GalerieModifier

  1. Les insoumis
  2. Les hommes bleus
  3. Le massacre des innocents
  4. Aussi belle que moi